La Lithothérapie est une médecine douce qui utilise l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l’ensemble du corps.
Depuis la nuit des temps, l’homme est fasciné par les pierres, et les utilise soit pour se protéger, en rituel ou soit sous forme de bijoux.
 
PIERRES ET CRISTAUX LITHOTHÉRAPIE
 
Au contact de la peau, la pierre agit par sa composition chimique et son énergie vibratoire. Elle est capable de soulager différents maux. L’histoire nous apprend par exemple que l’Empereur Frédéric II utilisait fréquemment de la poudre de diamant pour traiter des excès alimentaires ; Hildegarde Von Bingen prescrivait de la poudre d’agate pour soigner l’épilepsie.
 
Les cristaux et plus particulièrement les pierres précieuses sont utilisés depuis l’antiquité pour des raisons énergétiques, thérapeutiques mais également magiques. Les pierres sont bien connues du monde ésotérique pour leurs vertus, pouvoirs et bienfaits.
 
En voici d’ailleurs quelques-unes assez répandues: Agate, Aigue-Marine, Amazonite, Améthyste, Argent, Aventurine, Calcédoine, Citrine, Corail, Cornaline, Cristal de Roche, Cuivre, Fluorine, Grenat, Hématite, Jade, Jaspe, Lapis-Lazulli, Malachite, Obsidienne, Œil de Tigre, Opale, Pridot, Pierre de Lune, Quartz Rose, Tourmaline, Turquoise et bien-sur notre préféré, la Shungite.
 
LE NOM DE CERTAINES PIERRES ÉVOQUAIT SOUVENT UNE PARTICULARITÉ SPÉCIFIQUE :
 
Le Grenat signifierait « semence »
L’Opale voudrait dire « ancre d’espérance »
La calcédoine signifierait « orateur » ; pour ne citer que ceux-ci.
 
La méthode de diagnostic peut être très particulière en Lithothérapie. Le thérapeute observe le patient aux travers d’un jeu de différents cristaux. Cette observation lui permet de déterminer quelles sont les éventuelles atteintes aux diverses couches protectrices du corps. La couleur des cristaux permet ainsi de mettre en évidence les excès et les défauts de ces couches : le rouge par exemple correspondrait à la colère.
 
La pierre doit être purifiée au premier contact et recharger par la suite après utilisation. Pour la purification, vous pouvez la laisser tremper dans de l’eau pendant 24h. Il ne faut surtout pas tremper plusieurs pierres dans un même récipient. Pour la recharger, il faut la porter le plus longtemps possible en contact avec la peau.
 
Les vertus thérapeutiques des pierres n’excluent ni ne se substituent à un traitement médical.
 
Tous ses produits et d’autres modèles sont disponible sur :