Une pleine lune est supposée inciter l’accouchement des femmes enceintes et rendre les résidents des maisons de retraite plus agités. Selon les anciens philosophes, la lune affecte le comportement humain et la santé par son attraction gravitationnelle sur les fluides corporels. Alors existe-t-il un lien entre la pleine lune et crise d’angoisse ?

 

LA PLEINE LUNE ET CRISE D’ANGOISSE

 

Les scientifiques ont étudié ces notions et d’autres notions de la pleine lune et crise d’angoisse et les ont démystifiées à plusieurs reprises. Ils ont été incapables de justifier les liens entre les phases de la lune et les comportements bizarres, meurtriers ou suicidaires, les diverses conditions médicales ou les taux de natalité. Et comme les astronomes et les physiciens vous le diront, l’attraction gravitationnelle de la lune sur les humains est pratiquement nulle. (La lune influence les marées dans les grandes étendues d’eau, mais pas l’eau dans nos corps.)
 
Une nouvelle étude menée par des scientifiques de l’Université de Toronto a révélé que l’obtention d’une bonne nuit de sommeil peut être perturbée par une pleine lune dans le ciel.
 
Les femmes ont pris en moyenne 52 minutes pour s’endormir, comparativement à 25 à 30 minutes lorsqu’il n’y avait pas de pleine lune.
 
Les hommes ont pris jusqu’à 60 minutes, comparativement à une demi-heure à d’autres moments.
 
AROMATHÉRAPIE POUR REMÉDIER À L’EFFET DE LA PLEINE LUNE
 
L’aromathérapie peut être une source de réconfort pour vous et votre partenaire de soins en vous procurant un moyen naturel et facile de réduire le stress et l’anxiété et d’améliorer votre humeur. Les huiles suivantes peuvent être utilisées dans un diffuseur ou dans un bain ou un hydratant sans parfum. Ils peuvent également être pulvérisés sur un oreiller ou un mouchoir pour remédier à la pleine lune et crise d’angoisse.
 
Les huiles d’agrumes sont généralement rafraîchissantes et exaltantes pour l’esprit et les émotions, soulagent le stress et l’anxiété, et sont utiles pour la gestion des odeurs et le soutien de l’appétit. Considérez la bergamote, le pamplemousse, le citron et l’orange.
 
Les huiles florales sont souvent utilisées comme parfum personnel et sont utiles pour soulager l’anxiété, la dépression et l’irritabilité. Ces huiles sont utiles comme inhalateur, dans une lotion pour le corps et pour le bain. Considérez la sauge sclarée, géranium, lavande, rose et ylang ylang.
 
Les huiles d’arbre revitalisent avec des propriétés immunostimulantes, soulagent la congestion respiratoire et favorisent la respiration. Ils sont utiles pour le soulagement de la douleur, les infections cutanées et la gestion des odeurs, et peuvent soulager l’épuisement nerveux et la dépression. Considérez l’eucalyptus (Eucalytpus citriodora ou globulus), l’aiguille de pin, le bois de santal ou l’arbre à thé.
 
UN BAIN RITUEL POUR FONDER VOTRE ÉNERGIE
 
Tout ce que vous pouvez ressentir peut être difficile à comprendre. Une pleine lune augmente toutes nos émotions, ce qui rend très difficile de trouver un moment de calme. C’est pourquoi un bain rituel apaisant peut faire toute la différence et remédier à la pleine lune et crise d’angoisse. Voici quelques suggestions :
 
  • 1-2 tasses de sel d’epsom
  • 1/2 tasse de sel de mer de l’Himalaya
  • 5-15 gouttes de vos huiles essentielles préférées
  • Pétales de rose (pour les romantiques)
  • Rose-quartz, pierre de lune, améthyste ou toute pierre de guérison pour vous tenir
  • Musique douce
  • Bougies

 

Lorsque vous préparez votre bain, allumez les bougies, allumez de la musique et versez vos ingrédients dans l’eau. Une fois que vous entrez dans l’eau, trouvez une position confortable et fermez les yeux.
 
Concentrez-vous sur votre respiration, prenez des respirations profondes pendant quelques instants puis passez à une respiration normale. Une fois que vous vous sentez calme, vous pouvez ouvrir les yeux. Permettez à la beauté de ce moment de vous purifier. Rappelez-vous que l’eau tire la négativité hors de votre corps et la remplace par la paix et le calme. Vous êtes rendu entier à nouveau. Linger dans ce bain aussi longtemps que vous le souhaitez.