Tout le monde peut tirer les cartes du Tarot de Marseille. Ce n’est pas sorcier. Il suffit juste de comprendre le sens symbolique des cartes, apprendre la signification des lames et leurs assemblages. A force de pratique, vous pourrez devenir un grand cartomancien.

Il existe plusieurs méthodes de tirage du Tarot. Les plus communes sont les suivantes :

Le tirage à une lame,

Le tirage à une lame est une méthode de tirage utilisée en taromancie, un art divinatoire qui utilise le tarot de Marseille comme outil principal. Il désigne un type de tirage spécifique.Le tarot de Marseille compte 78 cartes, dont 22 appelées lames « majeures », cartes symboliques et chargées d’un fort pouvoir mystique, qui permettent d’orienter le consultant vers des choix futurs. Le tirage à une lame du tarot de Marseille est une technique qui permet de ne tirer qu’une seule de ces arcanes majeures pour résoudre une situation.Toute personne ayant besoin d’une réponse rapide sur un problème précis peut utiliser le tarot de Marseille pour un tirage à une lame. Le tirage à une lame du tarot de Marseille est rarement utilisé, car il est moins précis que le tirage en croix, l’interprétation se basant sur une seule carte.Cependant, il est utile lorsqu’on a besoin d’une réponse immédiate à un problème. Que votre question concerne vos relations affectives, professionnelles ou familiales, posez votre question au tarot de Marseille et concentrez-vous.Pour effectuer le tirage à une lame du tarot de Marseille, on utilise uniquement les 22 arcanes majeures.Réfléchissez à votre question, en vous concentrant sur la situation sur laquelle vous voulez obtenir des réponses. Une fois que vous vous sentez prêt, formulez une question, de la manière la plus précise et concise possible.Mélangez ensuite le tarot de Marseille comme vous le souhaitez, en coupant le jeu une fois le mélange effectué.Choisissez une lame en restant toujours concentré sur la situation sur laquelle vous voulez obtenir une réponse.Pour obtenir une réponse fiable, consultez quelqu’un en qui vous avez confiance, un spécialiste, ou fiez-vous à des ouvrages de référence.Souvenez-vous toujours que le tarot de Marseille est un bon secours lorsque vous avez besoin de réponse, mais si la réponse est négative, ne vous découragez pas ! Vous avez la capacité de décider de votre futur et de changer les choses à votre manière, grâce à votre volonté.
  • Le tirage à Trois Lames,
Ce tirage est très apprécié des cartomanciens débutants car il est doué d'une grande simplicité. Le tirage est composé de trois lames positionnées de gauche à droite représentant le passé, le présent et le futur du consultant. Le tirage à trois cartes est un tirage rapide qui permet de recevoir une réponse de oui ou non et obtenant des réponses précises. Il en existe beaucoup d’autres variantes, mais nous allons décrire deux de ces variantes du tirage à trois cartes les plus connues.Pour ce premier tirage il faudra procéder de la suivante façon. Tirer trois cartes avec votre main gauche et disposer les de la gauche à la droite comme démontrer ci-dessous.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à faire l’interprétation du tirage en sachant que la première carte représente les bases de la situation de la question, le passé. La carte du centre représente le moment actuel, le présent, tandis que la dernière carte révèle la solution, symbolisant le futur. Ce tirage est très simple et permet de faire le bilan d’une situation et de se projeter dans le futur pour savoir la résolution de cette situation.Pour le deuxième tirage à trois cartes, prélever trois cartes du paquet avec votre main gauche comme dans le premier exemple et placer en une à gauche, laissant la place du centre vide et placer la deuxième à la droite. Pour trouver la carte centrale il suffira de faire la somme des deux autres cartes. Si le résultat est égal a une carte déjà tirée, cela renforcera son action et il faudra regarder cette carte avec grande importance.Si le Mat est tiré, il sera nécessaire de tirer une autre carte puisque cette carte ne possède pas de nombre. Pour faire l’interprétation, la carte de gauche signifie les conditions favorables, les bonnes énergies. La carte de droite les conditions défavorables, le contre. La carte du centre est ainsi la synthèse des deux autres, étant la solution.

La Croix de Six,

EXPLICATION DES 5 POSITIONS :Position 1 : Cette lame représente le consultant, son présent. C’est son état d’esprit face à sa question.Position 2 : Par opposition à la première carte, elle represente le négatif, ce qui lui manque, les obstacles, les difficultés.Position 3 : Elle le conseil à suivre, les résolutions à adopter, ce qui peut potentiellement se passer en bien comme en mal.Position 4 : Elle est la réponse à la question. Elle est le présage de ce qui se passera si le conseil de la troisième lame est suivi.Position 5 : Elle est la synthèse du tirage, l’enseignement finale.L’INTERPRÉTATION DE VOTRE TIRAGE :Après avoir retourner lentement chacune des lame dans l’ordre indiqué, faites le calcul de la carte synthèse et positionnez là au centre. S’il s’agit d’une carte déjà présente, elle aura alors une double importance. En suite faites confiance à votre intuition et regardez chacune des lames et laissez venir à vous les impressions, les associations d’idées qu’elles peuvent évoquer.N’oublier jamais que les cartes racontent une histoire en se coordonnant les unes aux autres. Donc lorsque vous interpréterez le sens d’une carte, vous devrez toujours tenir compte de son entourage, de son contexte au milieu des autres lames.Bonne chance avec le tarot et n’oubliez pas que quel que soit le résultat du tirage, l’avenir vous appartient !

La Celtique en Ligne,

Munissez-vous d’un tarot de Marseille et mélangez les lames. Le tirage peut se faire avec les 22 arcanes majeures, et être recouvert par les arcanes mineures pour plus de précision. Vous pouvez aussi mélanger les 78 cartes et faire un tirage avec toutes les lames.Une fois que vous vous sentez prêt à poser votre question, coupez le jeu et tirer 10 lames.Les six premières cartes se disposent comme un tirage en croix classique. Cette « croix » comporte cependant une carte supplémentaire : la seconde lame tirée se place sur la première à angle droit. On appelle la position de ces deux lames la « petite croix », car elles sont positionnées au centre de la plus grande croix. Symboliquement, la « petite croix » représente l’intime, alors que la grande croix représente l’extérieur, les autres.A droite de ce tirage en croix, on dispose quatre cartes supplémentaires en colonne, du bas vers le haut selon l’ordre du tirage. Cette colonne est appelée « hampe ».INTERPRÉTATION DU TIRAGE CELTIQUE DU TAROT DE MARSEILLEChacune des lames du tarot de Marseille a une signification particulière, selon l’ordre dans lequel elle a été tirée :Situation actuelleAvantages et inconvénients de la situation présenteIdéal vers lequel vous tendezRessources matériellesFutur prochePasséVousVotre position par rapport à la questionÉmotions intimesRésultatIl existe de nombreuses variantes interprétatives pour chacun des tirages du tarot de Marseille. Pour plus de renseignements, consultez les ouvrages de références.
LA MÉTHODE IDÉALE – LE TIRAGE EN CROIX
De ces méthodes ci-dessus, la plus classique d´entre elles et idéale est le Tirage en Croix (la Croix de Six). Elle est idéale pour répondre à une question précise quel que soit le domaine : relationnel, professionnel, spirituel, etc. Les réponses obtenues à partir de ce tirage concernent généralement le court terme (portée en-deçà de 6 mois).Les règles de bases les plus importantes à retenir pour le tirage du Tarot de Marseille sont :
  • Ne pas tirer les cartes en public,
  • Choisir le tirage qui vous sied le mieux,
  • Les questions à poser doivent être précises et énoncées avant le tirage.

LE TIRAGE DU TAROT DE MARSEILLE

Quel que soit la méthode que vous aurez choisie, le jeu devra toujours être mélangé et coupé par le consultant avec la main gauche. Puis, étaler les cartes faces retournées et procéder au tirage. Les cartes devront être tirées les unes après les autres. Ensuite placer les cartes  tirées devant soi et les retourner uniquement à la fin du tirage (les cartes ne peuvent être retournées par le consultant). Une fois cela fait, vous pourrez maintenant passer à la phase d’interprétation.Chaque lame peut avoir plusieurs sens relatifs aux différents domaines : santé, travail, sentiments, finances, spiritualité, etc.Un tirage raconte toujours une histoire. Il vous revient de savoir la lire et la raconter en tenant compte de l’emplacement de chacune des cartes.

LE TAROT DE MARSEILLE – UN JEU DE CARTES QUI PERMET DE PRÉDIRE L’AVENIR

Selon certaines études, le Tarot de Marseille le plus ancien est le Noblet dont l’histoire remonte au moyen âge. Mais de tout temps, l’homme mut par sa curiosité de connaître son futur, a toujours aimé interroger prêtres, prophètes et devins. Les cartes à jouer finirent alors par servir de support divinatoire supplémentaire. Il est composé de 72 Arcanes dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les arcanes majeurs sont un véritable puits de sagesse. Ce sont : 1. Le Bateleur, 2. La Papesse, 3. L’Impératrice, 4. L’Empereur, 5. Le Pape, 6. L’Amoureux, 7. Le Chariot, 8. La Justice, 9. L’Hermite, 10. La Roue de Fortune, 11. La Force, 12. Le Pendu, 13. Carte sans nom (ou La Mort), 14. Tempérance, 15. Le Diable, 16. La Maison Dieu, 17. L’Etoile, 18. La Lune, 19. Le Soleil, 20. Le Jugement, 21. Le Monde, 22. Le Fou ou mat (cette carte n’a en réalité pas de numéro ou position. Elle peut occuper la première comme la dernière place).

LE LIVRE DE NOS VIES

Ces arcanes représentent le livre de nos vies, nos succès, angoisses, échecs, joies, forces et faiblesses. Ils sont constitués d’images représentant des personnages ou animaux, tandis les arcanes mineurs sont constitués de symboles simples : coupes, bâtons, épées et deniers ; et de cartes habillées : valets, cavaliers, reines et rois.
LE TAROT DE MARSEILLE – UN SUPPORT POUR L’ART DIVINATOIRE
Le Tarot de Marseille est aujourd’hui l’un des supports les plus prisés par la cartomancie et les arts divinatoires. L’étude des arcanes majeurs de ce Tarot de Marseille repose sur la symbolique de chacun des personnages représentés dans le tirage, sur les couleurs et sur leur position dans le jeu. Comprendre et maîtriser ce jeu d’arcanes requiert des années de pratique. Aussi, seul un Tarologue expérimenté pourra vous donner avec exactitude l’interprétation du message de votre tirage. Le Tarot de Marseille peut fournir, à la personne qui le consulte, une réponse empreinte de sagesse quant à ses interrogations. Cette dernière pourra alors avoir la main mise sur sa vie ou destiné. En plus d’être un support divinatoire fort appréciable, le Tarot est aussi un outil très utile pour apprendre à mieux se connaître et à découvrir sa personnalité.

Article entier disponible sur : https://www.facebook.com/notes/bijoux-zen-boutikfr/les-m%C3%A9thodes-de-tirage-du-tarot-de-marseille/362331947513956/

Autre article sur le Tarot de Marseille : https://www.facebook.com/notes/bijoux-zen-boutikfr/apprenez-%C3%A0-conna%C3%AEtre-la-signification-des-cartes-du-tarot-de-marseille/362292867517864/

Tous ses produits et d’autres modèles sont disponible sur :