RÉALIGNER SES CHAKRAS GRÂCE AUX PIERRES

Ecrit par mr 13/01/2020 0 Commentaire(s)

Le mot chakra signifie en sanskrit “Roue d’énergie ou roue tournante”. Ils sont situés le long de la colonne vertébrale qui établit la communication entre la Terre et le Ciel. On les représente souvent par une roue de lumière ou comme un lotus. On parle souvent de 7 chakras principaux: le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra couronne. Chaque chakra possède une couleur, souvent la couleur de la pierre à laquelle on l’associe. Réaligner ses chakras grâce aux pierres est tout à fait possible et nous allons le découvrir ensemble.

 

  • LE CHAKRA RACINE
Il se situe entre les organes génitaux et l’anus. La couleur dominante est le rouge. Cela signifie que pour travailler ce chakra nous utiliserons des pierres rouges, marrons voire noire. Le chakra racine est un ancrage à la Terre-Mère dans laquelle il s’enracine profondément afin que nous nous ressentions en contact avec sa force et que nous percevions tout l’amour qu’elle nous porte. Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Les pierres que je conseille pour un déblocage des nœuds sont les pierres essentiellement rouge ou marron rouge comme l’agate rouge, le bois silicifié. Pour obtenir un meilleur enracinement à la terre plutôt des pierres brun foncé à noires comme l’obsidienne, l’onyx noir ou encore la tourmaline noire.
 
  • LE CHAKRA SACRÉ
Il se situe immédiatement au dessus des organes sexuels. La couleur dominante est l’orange. C’est bien évidemment le siège des énergies sexuelles, de la fertilité liée au symbole de l’eau, de la fécondité, en tant qu’acte de création. On utilisera essentiellement des pierres oranges de différentes tonalités (jaune orange, orange rouge, orange brun) comme la cornaline, l’ambre, la citrine ambrée… Lorsque ce chakra est ouvert on éprouve du plaisir: la vie est belle et mérite d’être vécue, je redonne du goût à ma vie, je suis créateur.

 

  • LE CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE
Il se situe à environ deux ou trois centimètres au dessus du nombril. La couleur dominante est le jaune. Grâce au symbole du soleil, il est le siège des énergies, de la force, de la chaleur, de la lumière et donc de la purification spirituelle. Il est en prise directe avec le corps astral. Il est le point par lequel les émotions sont véhiculées : sympathies ou antipathies s’y croisent. De ce fait, il agit directement sur notre comportement en société. Les pierres que je vous conseille pour réaligner ses chakras et notamment celui du plexus solaire sont les pierres jaunes, du jaune vert au jaune légèrement orangé en passant par le jaune citron ou le jaune d’or telles que l’agate jaune, l’ambre, l’andalousite et la calcite jaune. Lorsque ce chakra est ouvert on est dans l’action: je suis détendu, souple, relâché, décontracté, zen, apaisé… je me réalise et je prends ma place.
 
  • LE CHAKRA DU CŒUR
Il se situe au milieu de la poitrine. Les couleurs dominantes sont le vert, le rose et l’or. Le chakra du cœur est central: il est le point de convergence des chakras spirituels et des chakras physiques. L’amour dont il est le siège n’est pas seulement l’amour des autres. C’est un amour universel qui a le sens d’une acceptation inconditionnelle de tout ce qui est: physiquement ou spirituellement. Les pierres que je vous conseilles sont les pierres roses telles que le quartz rose ou la kunzite, excellente pour apaiser, dénouer et ouvrir à l’amour partagé. Il y a aussi les pierres vertes qui guérissent des blessures amoureuses, véhiculent de la sympathie, régénèrent et donnent de l’énergie – telles que l’amazonite, l’aventurine, la malachite ou encore l’émeraude. Réaligner ses chakras c’est aussi être capable d’aimer: je m’aime, j’ai beaucoup d’estime pour moi, je me respecte, je reçois et je donne de l’amour.
 
  • LE CHAKRA DE LA GORGE
Il se situe entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire. La couleur dominante est le bleu clair, bleu nuancé de vert et l’argent. Le chakra de la gorge est le siège du langage, de la capacité d’expression, de la faculté de communiquer avec autrui. On peut dire que le chakra de la gorge est le porte-parole de tous les autres chakras. Les pierres utiles pour ce chakra sont les pierres bleu pâle qui aident le chakra de la Gorge à s’ouvrir à l’intuition, donnent de la sincérité à l’expression telles que l’aigue-marine, la cyanite ou le diamant bleu. Les pierres bleu vert telles que l’apatite, la fluorite, la turquoise facilitent le discours et le chant en formant un pont entre le chakra du cœur et les chakras supérieurs. Réaligner ses chakras c’est aussi s’occuper de ce cinquième chakra: je parle, je réussis à parler des choses importantes de la vie, à faire sortir ce qui est au fond de moi, les portes s’ouvrent, j’ai de la créativité.

 

  • LE CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL
Il se situe entre les deux sourcils. Les couleurs dominantes sont le bleu franc, le bleu sombre, le bleu violacé et le jaune. Le chakra du troisième œil est très cérébral. Il est le siège de l’intelligence, de la mémoire, des capacités d’analyse et de synthèse, des perceptions sensorielles organiques et émotionnelles, de l’imagination, des idées. Il est le garant de notre propre évolution sur tous les plans et peut apporter de grands changements dans notre vie. C’est par lui que se développent les perceptions extrasensorielles, la clairvoyance, l’intuition, les capacités télépathiques. Les pierres utiles pour le troisième œil sont les pierres bleues pour éveiller l’intuition – apatite bleue, azurite, labradorite, lapis-lazuli- les pierres bleu violacé pour accroître les perceptions extra-sensorielles telles que les opales, le saphir bleu. Et enfin les pierres jaunes telles que l’ambre jaune clair, la citrine claire pour augmenter la puissance de notre rationalité. Lorsque ce chakra est ouvert: je vois, je développe mes connaissances, mon intuition, je suis clairvoyant, j’ai des bonnes idées, je m’ouvre au savoir et à la connaissance.
 
Le chakra couronne réunit toutes les énergies des autres chakras. Il est le point de rencontre et de fusion des forces cosmiques, de l’esprit divin avec nos propres énergies pour l’accomplissement suprême de soi. Il est le centre de nos origines, de notre mort, de notre présent et de notre renaissance perpétuelle. Les pierres qui contribuent à ouvrir le chakra du Sommet sont les pierres violettes telles que l’améthyste, la sugilite ; les pierres blanches telles que le cristal de roche, le diamant, la perle de lune et enfin une pierre que je vous recommande tout particulièrement est l’amétrine violette et or.
 
Ainsi comme vous le constatez, réaligner ses chakras grâce aux pierres est tout à fait possible et même très recommandé en cas de maladie ou de baisse de moral. Et vous, quelles sont les pierres que vous recommandez ?
 

Laissez un commentaire