RECHARGER VOS PIERRES

Ecrit par mr 06/01/2020 0 Commentaire(s)
Une fois les pierres purifiées, il faut les recharger. Il existe différentes méthodes.
 
LE SOLEIL
Pour les pierres qui supportent le soleil c'est le plus simple. Il suffit de laisser ses pierres dehors en été ou derrière une fenêtre en hiver pour qu'elles profitent de la lumière du soleil. Pas besoin qu'elles soient en pleins soleil, même si il y a des nuages la lumière du soleil est là.
 
Pour le temps de rechargement, une matinée ou l'après-midi suffit pour les pierres les plus sollicitées, comme celles portées ou les blocs que je recharge une fois par mois.
 
Pour les pierres que j'utilise en méditation, je les purifie sous l'eau et les recharge 1 heure.
 
ATTENTION : L'Améthyste, le quartz rose, la célestine pour citer quelques exemple ne s'exposent pas à la lumière direct du soleil, donc pas de soleil pour les recharger. Et pour celle que vous posez sur vos meubles choisissez bien l'endroit pour éviter les rayons du soleil.
 
Exemple de pierres qui se rechargent au Soleil : Jaspe, Cristal de roche, Pierre de soleil, Calcite orange, Cornaline.
 
D'autres pierres préféreront la lune. Personnellement je ne pense pas qu'il n'y a que le moment de la pleine lune pour recharger à la lune. Je dirai que c'est de la nouvelle Lune jusqu'à la pleine Lune, donc en Lune montante. En période de Lune descendante c'est bien moins efficace voir déconseillé, il vaut mieux privilégier d'autres méthodes.
 
Comme pour le soleil nuage ou pas, vos pierres se rechargeront, même conseil dehors en été (si c'est possible) ou derrière une fenêtre en hiver, ou si vous êtes en appartement, avec les volets ouverts. Même si vous ne voyez pas le rayonnement de la Lune, il est là, nuages ou pas. La preuve les marais sont bien visibles peut importe le temps, parce que la Lune est bien là alors dites vous que si elle peut provoquer les marais des océans elle agira sans problème sur vos petites pierres.
 
Pour agir je ne m'embête pas, je les laisse la nuit, et je les enlève le matin en me levant donc le soleil n'est pas encore totalement levé, pas de risque d'abîmer mes améthystes par exemple.
 
Pour les quartz rose ou améthyste, je les dispose à une fenêtre pour avoir le rayonnement de la Lune mais sans les rayons directs. Sauf si le temps est nuageux leurs couleurs ne risquent rien.
 
Exemple de pierres qui se rechargent à la Lune : Pierre de lune, Célestine, améthyste, quartz rose, Fluorine, Apophyllite, Amétrine. Mais on peut aussi y mettre des pierres comme le Cristal de roche qui aimeront la Lune ou le Soleil.
 
PLEINES LUNES : Le Calendrier 2020
Vous trouverez ci-dessous le calendrier des Pleines Lunes de 2020, indiquant les dates et heures exactes de chaque Pleine Lune.
  • L'année 2020 verra 13 Pleines Lunes au total
  • Il y a généralement 1 pleine lune chaque mois, mais il y aura 2 pleines lune en octobre 2020
  • Il y aura 2 Super Lunes, en mars et avril, alors qu'il y en avait eu 3 consécutives en 2019
  • La pleine lune d'avril sera la plus grosse de l'année, car elle se trouvera alors au proche de la Terre en 2020
 
  • 10 janvier 2020 - Pleine Lune du Loup (Full Wolf Moon)
C'est la première Pleine Lune de la décennie. La Pleine Lune de janvier est appelée "Pleine Lune du loup" par certaines tribus amérindiennes, car elle survient à un moment où les loups affamés s'attardaient près des camps humains à la recherche de tous les restes qu'ils pouvaient trouver pour manger.
Elle est également appelée "la Pleine Lune de glace" (Full Ice Moon) car elle survient lorsque les rivières et fleuves sont couverts par la glace.
  • 9 février 2020 - Pleine Lune de Neige (Full Snow Moon)
La Pleine Lune de février est appelée la "Pleine Lune de Neige" (Full Snow Moon) car février est généralement le mois où les neiges les plus lourdes de l'année ont tendance à tomber pour recouvrir les paysages.
  • 9 mars 2020 - Super Lune des Vers (Super Worm Moon)
"Super Lune" est le terme utiliśe lorsque la lune est pleine et la plus proche de la Terre. Dans ces conditions, la Pleine Lune peut apparaître environ 7% plus grande et 30% plus lumineuse comparativement à lorsqu'elle est la plus éloignée de la Terre.
La Pleine Lune de mars est connue sous le nom de "Lune des Vers" car à l'époque de cette Pleine Lune, le sol dégèle et les vers remontent à la surface de la terre lorsque la pluie tombe.
  • 8 avril 2020 - Super Lune Rose (Super Pink Moon)
La Pleine Lune d'avril est connue comme la "Pleine Lune Rose" (qui sera une Super Lune cette année) car elle s'élève au-dessus d'un paysage de fleurs roses de phlox sauvage, l'une des premières fleurs sauvages à fleurir au printemps. Les Amérindiens connaissaient également la Pleine Lune d'avril comme la lune aux œufs, la lune aux poissons et la lune aux herbes germantes, pour d'autres événements naturels majeurs et récurrents à cette période de l'année.
  • 7 mai 2020 - Pleine Lune des Fleurs (Full Flower Moon)
La Pleine Lune de mai est la "Pleine Lune des Fleurs", en raison de sa coïncidence avec la floraison de la plupart des fleurs sauvages du printemps. D'autres noms pour la Pleine Lune en mai sont la Lune de lait, la Lune de la mère et la Lune du maïs.
  • 5 juin 2020 - Pleine Lune des Fraises (Full Strawberry Moon)
La Pleine Lune de juin est la Pleine Lune des fraises car elle arrive au plus fort de la saison de cueillette des fraises. Dans les anciennes cultures européennes, la Pleine Lune de juin était connue sous le nom de lune de miel (miel d'abeilles, pas lune de miel d'après mariage), de lune chaude, de lune de foin, de lune moyenne , la lune rose, et la lune des amoureux.
  • 5 juillet 2020 - Pleine Lune du Tonnerre (Thunder Full Moon)
La Pleine Lune de juillet est connue comme la lune du tonnerre car elle survient pendant une période de l'année où les orages sont répandus.
  • 3 août 2020 - Pleine Lune de Maïs Vert (Full Green Corn Moon)
La Pleine Lune d'août peut porter plusieurs noms : la Pleine Lune de maïs vert parce qu'elle se produit alors que le maïs des champs est complètement cultivé mais pas encore prêt pour la récolte, et comme la Pleine Lune de grain, car elle se produit au début de la récolte annuelle de céréales sauvages.
  • 1er octobre 2020 - Pleine Lune des moissons (Harvest Moon)
C'est la Pleine Lune qui se produit près de l'équinoxe d'automne, qui est le mardi 22 septembre en 2020, et est la lune des moissons. Cela peut se produire en septembre ou en octobre. Le nom de lune des moisson est venu des agriculteurs, qui profitent du lever relativement précoce de la lune lors de l'équinoxe d'automne comme temps supplémentaire disponible pour la récolte.
  • 31 octobre 2020 (Halloween) - Pleine Lune Bleue des Chasseurs (Full Blue Hunter's Moon)
Octobre de cette année accueillera la lune des chasseurs, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines années, le nom est appliqué à la Pleine Lune de novembre. En effet, contrairement aux noms des autres pleines lunes, la lune des chasseurs n'est pas fixée à un seul mois. C'est la première Pleine Lune après la lune des récoltes, qui est la Pleine Lune la plus proche de l'équinoxe d'automne. Selon la définition moderne, c'est aussi une lune bleue, qui se produit lorsqu'il y a deux lunes pleines en un mois.
  • 30 novembre 2020 - Pleine Lune des Castors (Full Beaver Moon)
Le nom Pleine Lune des Castors vient des tribus amérindiennes, qui suivaient les saisons qui passent avec le cycle lunaire. La Pleine Lune des castors fait référence à la période de l'année où les peaux de castor étaient au premier plan et où les rongeurs aquatiques commençaient à coller près de leurs loges, où ils avaient stocké de la nourriture l'hiver. La Pleine Lune de novembre peut aussi être connue comme la Pleine Lune de givre en raison de sa coïncidence avec des occurrences régulières de givre à cette période de l'année.
  • 30 décembre 2020 - Pleine Lune des Longues Nuits Froides (Full Long Nights Cold Moon)
La Pleine Lune de décembre est connue sous le nom de Pleine Lune des Longues Nuits Froides, car les périodes de nuit sont très longues par rapport à la lumière du jour durant cette période de l'année, autour du solstice d'hiver le lundi 21 décembre. Un autre nom de cette Pleine Lune est la Pleine Lune froide, une description appropriée pour cette période de l'année, lorsque les températures baissent.
L'AUBE, LE CREPUSCULE
Certaines pierres aiment le moment ou le soleil se lève ou inversement quant il se couche.
Comme pour le soleil ou la lune, on met les pierres dehors ou derrière une fenêtre.
Par exemple : L'Agate dentritique aime l'Aube et le coucher du soleil.
LES DRUSES OU GÉODES DE QUARTZ
Permet de recharger toutes les pierres, il suffit de les poser sur une druse ou géode c'est pareil, certaines permettent même de les enfermer à l'intérieur.
Personnellement je les laisse de 1 à 4 heures cela dépend de la pierre si c'est une pierre que je sollicite beaucoup ou pas, ou si c'est un bloc qui agit dans la maison.
LE LIT DE QUARTZ
C'est un tapis de Quartz brute déposer dans un plateau par exemple, on pose les pierres dessus et on laisse recharger 3 ou 4 heures.
Personnellement je recharge le lit de quartz pour qu'il recharge les pierres à son tour, il suffit de le laisser au soleil.
LES DRUSES OU GÉODES D'AMÉTHYSTE
On l'utilise comme le quartz, on peut l'utiliser selon certains pour toutes les pierres, mais personnellement j'ai une petite préférence pour l'utiliser pour les pierres qui aiment la lune.
Comme pour le quartz, il suffit de poser la pierre à recharger dessus minimum 1 heure, tout dépend ce que vous faites avec une pierre très sollicitée je la laisserai toute la nuit par exemple.
LA DRUSE DE CÉLESTINE
A n'utiliser que pour des pierres spirituels et qui sont comme la Célestine sinon elle en souffrira, la Célestine est très fragile.
LES AUTRES MÉTHODES :
LA FLEUR DE VIE
C'est très simple, il suffit de poser les pierres et de les laisser minimum 1 heure .
C'est une méthode très simple car il suffit d'utiliser une fleur de vie et on peut y mettre toutes les pierres. Je conseille juste de temps en temps de faire un rechargement au soleil ou la lune mais ce n'est pas une obligation.
A savoir que la fleur de vie purifie aussi, c'est une méthode 2 en 1.
LA FLAMME D’UNE BOUGIE
Cette méthode je ne l'utilise pas souvent mais il y a quelques pierres qui aiment la lumière du feu, comme l'Obsidienne Oeil Celeste ou l'Opale de feu.
Pour ça il suffit de les poser à la lumière des flammes d'une cheminée, attention pas trop prés pour ne pas les abîmer. Ou à la lumière de plusieurs bougies.
Pour les bougies c'est simple je prends des petites bougies, 3 ou 4 que je dispose autour des pierres, et je les laisse allumées 2 heures environ.
LE MAGNÉTISME
Cette méthode est utile si on est plutôt pressé. Pour cela, on pose la pierre ou on la tient dans une paume, et on dispose l'autre main de façon à l'entourer. Puis on se concentre en pensant à recharger, imaginez et/ou visualiser votre magnétisme qui recharge la pierre. Quelques minutes suffisent je vous rassure, c'est pour cela que c'est pratique comme méthode si on est pressé.
LA COQUILLE ST JACQUES
Très pratique je l'utilise très souvent pour des petites pierres ou bijoux, je pose la pierre dedans et je laisse environ 1 heure.
Bien souvent je m'en sers pour les pierres que j'utilise souvent, par exemple un bracelet le temps que je me prépare le matin, je le pose et le récupère avant de sortir. Ou mes œils de tigre, je les pose le soir avant de me coucher et les récupère le matin, je les laisse plus longtemps car se sont des pierres de protection.
Comme la Fleur de vie c'est une méthode 2 en 1, il purifie et recharge voilà pourquoi je choisis cette méthode pour mes bijoux portés souvent voir chaque jours.
 
 
La livraison est OFFERTE en RELAIS COLIS dès 75€ de commande )