Le tarot divinatoire et l’astrologie

Ecrit par morgan34 13/06/2017 0 Commentaire(s)

article de https://www.guideartsdivinatoires.com/

 

Le tarot divinatoire et l’astrologie

Chaque signe du zodiaque est associé à un arcane majeur du tarot. En se basant sur l’interaction des deux techniques divinatoires que sont la tarologie et l’astrologie, vous pouvez obtenir plus de détails ainsi qu’une meilleure compréhension sur différents aspects de votre vie. Vous allez également pouvoir intensifier la connaissance de votre moi profond tout en découvrant les principaux traits de votre personnalité.

Quand le tarot rencontre l’astrologie

La tarologie et l’astrologie sont des méthodes de prédiction et de réflexion très anciennes. Bien qu’ils disposent chacun de leur propre fonctionnement, ensemble, ils forment un duo idéal pour prévoir l’avenir et guider une personne vers une certaine évolution. En effet, les jeux de tarot traduisent en images, souvent abstraites, le contenu réel de chaque signe du zodiaque qui n’est autre que notre vie intérieure. Il convient de noter qu’une connaissance du symbolisme astrologique dans le tarot est indispensable pour une bonne combinaison des deux techniques. Pour exemple, la Vierge est associée au neuvième arcane, l’Hermite. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’une carte peut évoquer plusieurs aspects des signes. Ce fait impliquer une certaine complexité dans la relation entre les deux outils de divinations, car une lame peut être interprétée de nombreuses façons selon la personnalité et l’expérience d’un individu. Dans cette optique, il est difficile de relever la véritable concordance entre le tarot et les signes zodiacaux. Mais quoi qu’il en soit, les deux sciences répondent à des finalités communes, dont la compréhension du futur et la modification de comportement pour un plus grand épanouissement.

Le tirage du tarot astrologique

Certains se posent des questions sur la nécessité de réaliser un tirage de tarot astrologique (roue zodiacale), vu que l’astrologie elle-même est une science complète. C’est sans aucun doute vrai, mais il faut souligner qu’en fusionnant les vertus des deux méthodes, nous pourrons élargir notre champ de vision du monde et aurons des informations plus précises et détaillées. Aussi, nous pourrons explorer de nouvelles perspectives d’analyse et d’obtenir des données particulières. Mis à part cela, cette technique se réalise généralement une fois par an, parce qu'elle a la faculté de percevoir l’évolution de la vie pendant une période de 12 mois. En ce qui concerne le jeu utilisé pour la roue astrologique, celui de Marseille et celui d’Oswald Wirth sont les plus connus. Il est préférable d’opter pour le second type, car celui-ci dispose d’un meilleur symbolisme. À noter que le tirage est basé sur seulement 12 cartes représentant chacune une « maison ». 12 cartes, car il ne prend pas en compte les planètes. En effet, ce sont les personnages du jeu qui vont animer le zodiaque du consultant.